Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
valartmail
Archives
24 octobre 2006

Encore une lecture insispensablamissime...

ALlez encore une lecture absolument indispensable, la série de " L'assassin royal" de Robin Hobb, une fois dedans , impossible de lâcher ces satanés bouquins, lecture jusqu'à quatre heures du matin, les yeux défaits au p'tit dej, et encore quelques lignes avec le café, tant pis, je me peignerais demain...mais le lendemain, c'est toujours pareil, il faut absolument lire pour connaitre la suite...il faut aussi que je vous dise , il y a treize volumes, alors.....Une super série de fantasy , à ne pas rater, et le dernier tome achevé, quel sentiment de vide, comment vais -je faire sans fitz et le fou....hobb_1

Petit résumé: "Fitz est le fils du prince Chevalerie, aîné des fils du vieux roi Subtil, souverain du royaume des Six-Duchés. Sa seule faute est de ne pas être un fils direct: c'est un bâtard. Le roi Subtil a deux autres fils: Vérité, noble d'âme et de coeur, et Royal, avide de pouvoir. Lorsque Fitz Chevalerie arrive, ramené par Burrich, au château de CastleCerf, résidence du roi Subtil, ce dernier le prend sous sa protection. Il va en faire son assassin personnel, métier qu'il apprendra avec le frère de roi, Umbre, un bâtard lui aussi. Fitz apprendra aussi l'Art magique avec l'infâme Galen.

Cependant, le royaume est attaqué par les pirates Rouges et leur étrange mal. Lorsque le roi Subtil meurt, tout va se précipiter pour Fitz, qui va choisir de rester fidèle alors que le prince Royal est sur le point de s'emparer du pouvoir. "

Biographie :Le véritable nom de Robin Hobb est Margareth Astrid Lindholm, et elle est née aux Etats-Unis en 1952. Elle a commencé à écrire en 1971 sous le pseudonyme d'Astrid Lindholm, notamment pour des revues, à travers des travaux plus journalistiques. Puis, elle a définitivement opté pour la Fantasy. Mais c'est à partir de 1995, sous le nouveau nom de Robin Hobb, qu'elle a connu son plus grand succès, avec The Farseer Trilogy, l'Assassin Royal en français.

Publicité
Commentaires
valartmail
Publicité
Publicité