Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
valartmail
Archives
26 mai 2007

eNCORE UN PTIT CONCERT:

portrait_andre

Batteur, scatteur, rappeur, rime-ailleurs qui bouscule les mots et les conventions, André Minvielle est sans doute une des plus jolies surprises de la scène française ces dernières années. Déjà dans le premier album de Paris Musette, son interprétation de la Flambée Montalbanaise de Gus Viseur avait intrigué les amateurs du genre, familiers ou non du travail de Minvielle au sein de la Compagnie. Plus récemment, portée sur les ondes sa version Indifférence de Tony Murena et Joseph Colombo en a assis plus d'un, suspendant quelques instants le flot parfois indistinct des programmes radio. Quelque chose de saisissant se passe par IA, indéniablement. Du jamais entendu, du tout sauf banal, qui allume le sourire et fait circuler les frissons. On a envie d'en partager davantage avec le musicien qui nous délivre ce plaisir-la. L'univers du musette va bien a Andre Minvielle (la Valse à Hum dans son dernier album Canto est aussi un régal). Comme lui vont bien d'autres traditions populaires ou savantes - qu'il explore, bouscule et réinvente avec un sens peu commun du direct (dans la communication, dans l'émotion, dans l'expression.

Un tit concert très sympa, un gars étonnant, accompagné du très bon Lionel Suarez, d'une trompete et de deux cuivres, il joue de la battterie, du piano , du tambour ,et le tout est convivial, vivant et très très mais alors très très loin des conventions!

Duo Tras, André Minvielle.

Duo Tras : avec Bernat Combi (chant, accordéon) et Dominique Bénété (contrebasse). La première partie, traditionnel, mais en meme temps c'est des limousins!!!

André Minvielle (direction musicale, auteur, compositeur, musicien, chant, batterie, piano, main-vielle à roue) : avec Lionel Suarez (accordéon). Et le Petit Orphéon composé de : Brice Martin (basson, saxophones soprano et alto, arrangements musicaux), Hugues Mayot (clarinettes, saxophones ténor et baryton), Aymeric Avice (trompette, bugle).

SON SITE/http://www.larticole.org/accent/accent.html

Publicité
Commentaires
valartmail
Publicité
Publicité